Le forum francophone belge du jeu de simulation avec figurines.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Derniers sujets
» Commands & Colors : Napoleonic
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 20:11 par Jack Rackam

» Minden 1759
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 20:44 par Lotharius

» Crisis 2024
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 13:48 par mrpoum

» Convention des Grands stratèges - 8 au 12 mai - Thionville
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeDim 10 Mar 2024, 13:41 par mrpoum

» mon armée nighthaunt
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeLun 04 Mar 2024, 09:56 par buggy

» Des Liégeois pour la Guerre de la Ligue d'Augsbourg
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 14:36 par Lotharius

» troll et légendes
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeVen 01 Mar 2024, 14:35 par Lotharius

» Américains 10mm
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024, 22:30 par Mig Wanzer

» Raptor Claw Island
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 14:04 par Viktor

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique:
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Projet 2017 Gettysburg 1863
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 17:40 par Godaille(Esmbel)
Voici la présentation du projet commun de quelques membres du forum pour 2017 : Gettysburg 1863

Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Img_2012
L'idée était, à travers la découverte de la règle "Altar of Freedom", de refaire les 3 jours de la bataille. Il était aussi la raison de notre participation à la convention des Dragons de Vaires (novembre 2017).


  • Règle : Altar …


[ Lecture complète ]
Commentaires: 1
Projet 2016 : "Les 4 Bras 1815"
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeSam 13 Jan 2018, 17:55 par Godaille(Esmbel)
Le projet 2016 était l'occasion de refaire cette bataille un peu éclipsée par sa grande soeur "Waterloo" qui eut lieu deux jours après.
Mais ce combat de moindre importance n'est néanmoins pas anodin et se fut un plaisir de le reconstituer!

Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail 260px-Wollen%2C_Battle_of_Quatre_Bras

Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
Breitenfeld 1631 : la charge du lion
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 20:59 par Godaille(Esmbel)
Avec un peu de retard, je mets en vitrine notre projet commun pour l'année 2015.
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Temp
Basé sur la règle Tercio (présentée dans ce post), elle nous a permis de nous plonger, que dis-je de nous immerger dans cette période.

Même si les décors étaient assez basique, les recherches sur la période furent intenses et enrichissantes.


[ Lecture complète ]
Commentaires: 1
Un compte-rendu-type : débriefing d'une partie de "Bolt Action" 18 juin 2016
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 23:53 par Havocation
Partie du 18 Juin 16 qui avait pour objectif de finaliser l'apprentissage de Buggy !  Laughing

Surface : 180x120
Lieux : Bocages Normand.
Objectifs : Aucun...  Twisted Evil
Points : 1000pts par camp.

Béligérants:
-Buggy avec les panzer grenadier de la wehrmacht (Regular).
-Havoc avec les paras de la 82nd airborne (Veteran).

Déploiement:
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail T211

[url=https://servimg.com/view/16011526/2082]Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 12
Cold War Commander "6mm"
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 22:27 par Havocation
Débarquement au Proche-Orient

"Cold War Commander 6mm"

Ayant en tête de me lancer sur un projet mettant en scène des marines contemporains, le choix de l'échelle ainsi que de la règle fut vite fait. En découvrant un large choix en 6mm ainsi qu'une règle inspiré de Warmaster pour son système d'activation, mon projet pouvait enfin commencer.  

[url=https://servimg.com/view/16011526/619]Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail …


[ Lecture complète ]
Commentaires: 2
Bataille de Spicheren 1870
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 11:30 par Mig Wanzer
Je me décide enfin à poster en vitrine le projet du forum pour l'année 2014!

Règle : Belle Epoque, de Pierre Laporte (Camu)
Echelle : Décors 6mm, figurines 10mm (Pendraken et Magister Militum)


Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Img_0315

Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Demo_011


La genèse du projet ici!

Et merci à tous!


[ Lecture complète ]
Commentaires: 3
Seigneurs de Guerre
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 18:24 par Mig Wanzer
Seigneurs de Guerre





Jeu édité par MB en collaboration avec Games Workshop en 1992, SdG est populaire auprès de nombreux wargamers avec figurines en raison du volume de matos et de sa qualité pour l'époque...

Il y en avait peu de photos sur le net, je m'étais dit qu'il fallait rendre justice au paquet de figurines de cette grosse boîte, et je m'étais donc mis en tête de peindre …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
A lire avant de poster votre projet : Un exemple de projet en vitrine.
Operation Zero : Forum francophone belge du wargam - Portail Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 14:36 par Mig Wanzer
Citation :
Voici la présentation type pour un projet.

Pour poster un projet en vitrine, il faut que celui-ci soit en bonne voie d'achèvement.
Il s'agit simplement d'une courte présentation du projet agrémentée de quelques photos, avec le lien vers le post principal qui doit être placé dans la bonne catégorie du forum. (Cliquez sur le titre pour voir l'exemple)


Guerres d'Italie : la bataille de …


[ Lecture complète ]
Commentaires: 0
Forum
Sondage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 369 le Dim 03 Oct 2021, 03:38
Statistiques
Nous avons 310 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est arhas

Nos membres ont posté un total de 45527 messages dans 4025 sujets